fORMATIONS ALLAITEMENT
ET ATELIER DISCIPLINE POSITIVE

Vous êtes amené.e.s, dans votre profession, à accompagner des familles autour des défis de la maternité et de la petite enfance.

Forte de son expertise, au travers de formations, d’ateliers et de supervisions, l’équipe mille et une tribus vous accompagne au plus proche de vos besoins.

Découvrez toutes nos propositions autour de l’allaitement et de la discipline positive en cliquant sur l’onglet dédié à votre profession.

Vous avez un besoin spécifique ? Contactez-nous pour échanger !

Formations allaitement

Devenir accompagnante allaitement ou se spécialiser dans l'allaitement

Garder un bébé allaité

Allaitement pour orthophoniste

Notre organisme est certifié QUALIOPI

Il vous est donc possible de bénéficier de financement : OPCO, FAF, AGEFIC, pole emploie, employeur...

NOTRE ÉQUIPE de FORMATRICES

flora-jimenez

Flora Jimenez

Flora Jimenez est accompagnante allaitement. Depuis 2018, elle accompagne quotidiennement les parents dans leur parcours d’allaitement. Formée initialement par l’association Allaitement Tout Un Art (ATUA), elle s’est ensuite perfectionnée auprès du docteur Caroline De Ville, Véronique Darmangeat et Suzanne Colson. Elle participe régulièrement aux congrès d’allaitement afin d’échanger avec ses pairs et de rester à jour dans les dernières découvertes sur le sujet.

Passionnée par l’allaitement dans toutes ses dimensions, elle transmet ses connaissances concernant ce domaine, par le biais de conférences et formations à destination des professionnels de la petites enfances, de la périnatalité, des parents mais également du grand public.

Clio Franconi

Clio est facilitatrice en discipline positive.

Elle accompagne quotidiennement les parents à trouver les clés pour calmer les tensions, comprendre les tempêtes émotionnelles, et s’épanouir avec leurs enfants dans le respect des besoins réciproques, grâce aux outils de la Discipline Positive. 

clio-franconi

Passionnée et forte de son expérience auprès d’une école Internationale pour les 1 -5 ans, et après avoir mené + de 85 interviews à professionnels (psy, thérapeutes, éducateurs,.. ) sur le sujet de l’éducation positive pour son sommet virtuel, c’est aujourd’hui auprès des professionnels de la petite enfances qu’elle propose des ateliers de discipline positive.