Cartes Mantra

Ahhh la naissance, et le post-partum, il y a mille façons d’être accompagné dans ces 2 moments important de nos vies.
Un outil que nous adorons, en tant que doulas (Flora et moi), sont les cartes de visualisation, ou cartes mantra.

Qu’est-ce que c’est, pourquoi c’est un outil intéressant, comment les utiliser, et un lien pour télécharger vos cartes, c’est ce que vous trouverez dans cet article !

Cartes mantra post partum

Les cartes mantra, qu’est ce que c’est ?

Les cartes mantra, ce sont des cartes sur lesquelles des messages positifs sont inscrits.

Un mantra est un message que l’on se répète, régulièrement, souvent. Le terme mantra est issu du sanskrit, et trouve son utilisation première dans les méditations, pour aider le mental a rester focus. Certains mantras ont même des sons particuliers qui ont un effet sur le cerveau et le système neuro-endocrinien !
L’action de répéter, ou voir régulièrement ce type de message fait alors office d’auto-persuasion très efficace.

Lorsque vous donnez naissance, c’est votre cerveau reptilien, le cerveau primitif, qui est aux commandes. C’est à dire que votre néo-cortex, qui est la partie « pensante » de votre être se met (plus ou moins), en veille.

-> Il est donc très intéressant de pouvoir visualiser des message positifs, simples, imagés, pour pouvoir parler directement à votre cerveau primitif.

Lorsque vous venez de donner naissance, la période de post-partum est souvent challengeante. Pouvoir lire régulièrement des messages positifs, simples et réconfortants (comme du chocolat !), joue énormément sur le moral.

C’est pourquoi nous avons eu envie de créer des Cartes Mantra Naissance et des Cartes Mantra Post-Partum.

Comment utiliser les Cartes Mantra ?

Vous pouvez créer vos propres Cartes Mantra, en choisissant des messages positifs (par « je n’ai pas mal », mais plutôt « je me sens bien »), courts, et imagés (« je surfe les vagues », plutôt que « à chaque contraction, je détends ma mâchoire, mes joues, le souffle amplement, je fais un son grave. »)

Vous pouvez aussi imprimer vos cartes à partir de notre document à télécharge gratuitement à la fin de cet article 😉

-> Une fois que vous avez sélectionné vos cartes mantra, disposez-les chez vous, pour pouvoir les lire régulièrement, tout au long de votre journée. Vous pouvez investir votre miroir de salle de bains, la porte du frigo, la porte d’entrée, votre ordinateur… L’important est de pouvoir les voir régulièrement.

En ce qui concerne les Cartes Mantra Naissance, pour votre « pré-travail », qui se fait souvent à la maison, vous pouvez les disposer chez vous pour les lire à ce moment là. Si vous accouchez chez vous, mettez-les à vue dans votre espace sacré, et pour la maternité, pensez à avoir un set prêt dans votre sac, de la patafix, comme ça, vous pourrez les afficher dans la salle de naissance !

En ce qui concerne les Cartes Mantra Post-Partum, comme pour les Cartes Mantra Naissance, semez-les partout chez vous, pour que à chaque instant de vos journées de jeunes mamans, vous puissiez les lire.

Je veux télécharger mes cartes !

Voici voilà, le lien pour télécharger les Cartes Mantra Naissance et Post-Partum !

https://mailchi.mp/1cdf9be1c38b/cartes-mantra-mut

Pensez à prendre en photo vos cartes chez vous et nous tagguer sur les réseaux @milleetunetribus #mescartesmantranaissance / #mescartesmantrapostpartum !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *