Doudou le gardien de nuit

Flora jimenez
1 year ago | 2 min read
Doudou le gardien de nuit

Pour les tous premiers hommes, la nuit était synonime des grands dangers, dormir sans protection c'était s'exposer à être une proie facile pour les prédateurs. Aussi, nos ancêtres qui vivaient en communauté disposé d'un ou plusieurs veilleurs de nuit, capable de donner l'allerte en cas de danger.

Ce besoin de protection nous le conservons encore aujourd'hui. Avant de dormir, fermez vous vos volets ? Ressentez vous le besoin de vérifier si votre porte est bien fermée ? 

Cette mission de veilleur de nuit, pour votre enfant, c'est vous. C'est d'ailleurs pou celà que parfois, chez certains parents en grand épuisement, l'enfant se réveil encore plus souvent afin de vérifier si le veilleur est toujours là et d'assurer ainsi sa propre survie.

Tout comme nous, adulte, nous avons basculer ce veilleur de nuit sur des objets, il est possible de faire de même avec nos enfants lorsqu'ils sont assez grands. Pour celà je vous propose d'investir un doudou. 

Qu'est ce que j'entends pas investir un doudou ? Investir un doudou c'est lui parlé, lui dire que l'on met le pyjama, on change la couche ect... Qu'il passe du temps avec l'enfant et entre dans son univers. Si votre enfant à déjà un doudou, il suffit alors de la consacrer gardien des nuits, avant de dormir, prenez le temps de lui expliquer sa mission devant votre enfant : "doudou, cette nuit tu monte la garde, si il y a quoi que ce soit qui embête (votre enfant) tu le chasses et tu viens faire une gros calins à (votre enfant)".

Le doudou est une proposition, une autre, encore plus importante, est d'investir la chambre comme un lieu sécuritaire, passer du temps avec votre enfant à jouer dans sa chambre (s'il a sa propre chambre), à lire, passer des moments de qualité... Avez vous remarqué comme vous dormez mieux chez vous, dans votre lit, plutôt que partout ailleurs ? C'est parce que là aussi vous connaissez les lieux et vous sentez en sécurité.

Travailler sur le veilleur de nuit est une bonne option quand votre enfant se réveil et que vous sentez qu'il a peur, néanmoins nos enfants se réveil pour beaucoup de raison, au besoin n'hésitez pas à vous faire accompagner, je pense notamment à ma collègue Emile Sorrieul en Julie boyer

Je vous souhaite de douce nuit

#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#
#user_avatar#
#comment_user_firstname#
#commented_time#
#commented_content#