Formation
GARDER UN BEBE ALLAITE

Pourquoi cette formation ? Le placement en garde de l’enfant est souvent synonyme de sevrage. Pourtant, de plus en plus de femmes souhaitent suivre les recommandations de l’OMS et poursuivre l’allaitement de leur bébé jusqu’à 6 mois au moins, voir au-delà.

 

Les professionnels de la petite enfance sont des acteurs clefs pour permettre la poursuite de l’allaitement. Cette formation permet aux professionnels de la petite enfance d’être des alliés de l’allaitement tel qu’ils le sont déjà dans l’éducation des enfants qui leurs sont confiés.

 

Objectifs :

Intégrer les spécificités du lait maternel

Choisir le bon mode de stockage et d’administration du lait en conformité avec les normes de santé et en mettant en place une routine qui limite le gaspillage

Etre capable d’accueillir une mère sur site et savoir répondre aux questions les plus fréquentes

 

Après cette formation l’apprenant sera capable de prendre en charge un bébé allaité, en intégrant les spécificités de son rythme et de son alimentation et d’ainsi permettre la poursuite de l’allaitement malgré le temps de séparation mère enfant.

Les indicateurs de performance de cette formation seront disponibles dès septembre après les premières sessions de formation. Pour réserver vous aussi votre session contactez nous !

Indicateurs  à ce jours : nombre d’apprenants : X ; taux de réussite : X, taux de satisfaction : X