Clio

Facilitatrice certifiée en Discipline Positive.

Clio accompagne les parents pleins d’envie, fatigués, hyper chargés, à trouver les clés pour calmer les tensions, comprendre les tempêtes émotionnelles, et grandir ensemble à leurs enfants dans le respect des besoins réciproques, avec positivité et bonne humeur !

clio-franconi

En savoir plus sur Clio

Découvrez le parcours de Clio, notre experte en éducation positive:

Slide 1
Image is not available

Je suis Clio. Exploratrice naïve incorrigible, j’ai tendance à me remettre en question (souvent) et à chercher le pourquoi des choses (toujours).

Je suis née et j’ai grandi dans le nord de l’Italie, à Gênes, au bord de la mer Méditerranée. J’ai étudié et commencé à travailler à Milan, avant de suivre celui qui est aujourd’hui mon mari à Grenoble, depuis où j’écris maintenant!

Mais la vie m’a aussi amené en Allemagne pendant quelques années, au Texas et au Portugal en tant qu’étudiante … et demain, qui sait?!

Chaque Pays, chaque langue et chaque expérience a fait déclencher quelque chose de différent et nouveau en moi… car, vous le verrez, mon parcours n’a pas été si linéaire et ça n’a pris du sens qu’ après.

Slide 1
Image is not available

J’ai obtenu un master en management pour les arts, la culture et la communication, avec le rêve de travailler dans la programmation territoriale. Et ensuite, j’ai changé de voie tant de fois !

Marketing, ventes, secrétaire et assistante de direction, bénévole en tant qu’éducatrice de la petite enfance dans une école internationale, et puis blogueuse et facilitatrice en discipline positive pour suivre une nouvelle passion : le lien parent-enfant et l’éducation positive.

Lorsque j’étais enceinte de mon aînée, il y a 8 ans, j’ai découvert les cours universitaires en ligne.

Ça a été un vrai bonheur pour moi : je pouvais approfondir plein de thèmes que je n’avais pas eu la chance d’approfondir encore. J’ai ainsi découvert un nouveau monde, celui des neurosciences appliquées aux bébés et aux enfants. J’ai tout simplement adoré, à tel point que j’ai également suivi un cours plus approfondi avec l’Université de Warwick.

Slide 1
Image is not available

J’ai commencé à lire de plus en plus. Une chose mène à une autre; il y avait des conférences et des ateliers sur les neurosciences, des cours autour de Montessori et la discipline positive; des interventions au boulot autour de la méditation et la pleine conscience..

Et en parallèle, alors que mes enfants grandissaient, je me retrouvais à réagir de manière inattendue.

A crier sous la frustration; fatiguée mais dans la course pérenne, sans même savoir pourquoi.

Slide 1
Image is not available

Est-ce que ça vous arrive parfois (ou même tout le temps) de…

– penser que les choses vont bien mais pourraient aller mieux?
soupirer d’énervement devant un comportement de vos enfants ou de votre conjoint / conjointe;
-essayer de contrôler votre frustration quand ils ne se font pas comme vous le souhaiteriez?
-vous jeter sur le lit le soir, épuisé, en vous disant: « ça va aller mieux quand ils seront plus grands, ou quand ils feront leurs nuits, ou quand je pourrai travailler moins, … » ?

Je comprends…
J’y suis passé aussi.

Slide 1
Image is not available

Et puis j’ai réalisé que je ne voulais plus attendre.

Je voulais profiter de ma vie chaque jour, à partir de.. tout de suite !


Et je le veux aussi pour vous.

Je vois continuellement des parents en difficulté et je n’arrête pas de penser: « ça peut se passer autrement! ». Je le sais maintenant.

Il est important pour moi de promouvoir l’importance d’élever des enfants responsables tout en étant sereins et soutenus.

Ne voulez-vous pas pouvoir choisir, chaque jour, de mener la vie que vous souhaitez ?

Sourire plus souvent. Créer un lien d’empathie avec vos enfants chaque fois que vous êtes en désaccord.

Slide 1
Image is not available

Et si vous ..

– arriviez à trouver des raisons pour sourire et rigoler la plupart du temps;

compreniez mieux les motivations derrière les comportements difficiles de vos enfants et vous étiez capable d’y répondre de manière calme et assertive;

– arriviez à définir clairement ce que vous voulez apprendre à vos enfants et à profiter de chaque moment ensemble avec joie, malgré les challenges du quotidien ?

Voilà mon rêve, ma vision.

Slide 1
Image is not available

Que nous devenions tous des parents heureux, équilibrés et conscients, qui aident leurs enfants à grandir en futurs adultes heureux, équilibrés, attentionnés et responsables, qui feront de notre planète un meilleur endroit où vivre.
Que vous puissiez clarifier vos priorités et qu’elles se reflètent dans vos actions quotidiennes.
Un sacré voyage !

Ma mission est de vous inspirer à transformer les difficultés que vous rencontrez en tant que parent, en occasions pour grandir ensemble.

De la ferme conviction que, lorsque nous prenons du recul, nous observons nous-mêmes, reconnaissons nos besoins ainsi que ceux des autres.. nous en venons à apprécier davantage la vie et à mieux prendre soin de ceux que nous aimons

previous arrow
next arrow

Dans ma malette de Mentore

Prenez rdv avec Clio pour échanger sur votre projet: