Ah Noël!

Évènement tant attendu, par beaucoup d’entre nous, petits et grands! Et qui dit Noël dit souvent Famille ! 

Après Pâques, et autres fêtes familiales de l’année bousculées par ce satané “COVID 19”, voilà maintenant que nos plans se retrouvent encore chamboulés ! 

C’est avec moins d’insouciance et pour certains beaucoup moins entourés qu’on se prépare à festoyer autour du sapin. 

Les tout jeunes parents, profitez-en pour apprécier ce moment, qui les prochaines années devraient s’annoncer plus denses ^^. 

Nous voilà contraints et forcés de repenser Noël, et notre rapport à cette fête souvent si chaleureuse !

Les parents d’enfants plus grands, le format « inédit » en petit comité ou « avec masques et gestes barrières +++ » peut tout autant, voir encore plus, perturber vos enfants ! 

Ce vilain COVID 19 nous a volé bien des moments conviviaux pendant cette année et pour encore quelques mois, mais on ne va pas se laisser abattre. 

Voyons le bon côté des choses, combien de familles, habituellement, doivent courir à droite et à gauche entre les grands-parents d’un côté, les grands-parents de l’autre, Tata Michèle, Tonton Miguel et les cousins chéris. 

Cette année voyons simple et apprécions le ! 

Un sapin ! Un bon repas (ah ça le COVID nous aura rappelé à quel point on aime manger ^^) ! Et les sourires de votre noyau familial (vos enfants et peut-être même en bonus, une tata, ou Papy et Mamie) ! 

En somme un Noël tout doux qu’entre vous ou en petit comité ou plus ? 

Oui oui on sait, nous aussi on commence à en avoir ras la casquette d’être qu’entre nous et en petit comité ! 

D’ailleurs nous avons aussi le droit de nous sentir fatigués, tristes, en colère, ou par moment même soulagés :D… ! C’est normal, nous sommes humains et toute cette période nous soumet à beaucoup d’émotions!  Et n’hésitons pas à les exprimer. Peut-être cela nous aidera à accepter toutes nos émotions sans culpabilité, et à l’expliquer et verbaliser aussi à nos enfants. 

Une idée qui a bien marché chez l’une d’entre nous : ***choisissez une boîte ou un vase, décorez le ensemble, et remplissez le au fil de vos envies de messages, cartes, petits objets qui vous rappellent des belles choses que vous vivez ensemble. Le jour de Noël, ouvrez la boîte et partagez les petits trésors de chacun pour une activité pleine d’amour et aussi de rigolade qui sait ? :)***

Pensons aussi ce Noël comme un Noël atypique, qu’en dites-vous ?! 

Noël en pyjama ? Noël en pull kitch ? Noël déguisé avec les enfants ? Noël soirée cinéma maison spécial films de Noël ? Noël ponctué d’activités et de jeux (des Mimes ? Soirée dansante avec les enfants ! Un Noël chasse au trésor façon chasse de Pâques ?)

Chez m&uT c’est aussi l’occasion pour nous de nous tourner davantage vers des entrepreneurs et autres créateurs indépendants qu’on adore et qui nous inspirent ! Si ça vous dit, on partagera des initiatives, idées cadeaux, de solidarité… pendant ces prochaines semaines. 

Et partageons nos idées, et nos adresses (Grenoble et France entière), ça pourrait inspirer chacun de nous ! 

En attendant prenez soin de vous et de vos proches! Et à votre playlist spécial Jingle Bells ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *